INFOS - LE PLAN - LE PARCOURT DU CLIENT
En fait le plan est scindé en deux parties;
1) la partie client qui passe d'abord par les stades d'internaute, puis visiteur, prospect, client et client fidélisé.
2) La partie structure et les outils à utiliser pour faciliter le parcourt du futur client.
Mon chef de service, alors que j'étais un tout jeune commercial me disait : "Votre vente sera terminée lorsque votre client reviendra vous voir et fera un autre achat."
Il est important de situer la position de la personne, dans son évolution vers le statut de client, pour savoir comment l'aborder, l'intéresser, et l'amener à acheter. À chaque étape il faut utiliser un outil ou/et une démarche/méthode approprié.es qui se définissent pas les pages du tunnel de vente.
- L'INTERNAUTE se connecte à la toile avec une intention. Il est rare qu'il face cette action sans un but précis. Il est donc important que notre site se trouve en première page lors de sa requête et qu'il traite de la motivation de l'internaute, (mots clés), d'où l'utilisation du site, "LOGICIEL RÉFÉRENCEMENT", qui en fait traite tous les mots clés, dans n'importe quelle langue. Cette méthode dite de "promotion par mots clés" est très difficile à mettre en place et pratiquement sans résultat sans l'aide de ce logiciel que je crois unique sur la toile.
- LE VISITEUR : Déjà lorsque un internaute visite votre site et devient donc un "visiteur", vous avez fait la moitié du chemin vers la vente. C'est un peu comme si, marchant de journaux, vous le verriez rentrer dans votre magasin., il a l'intention d'acheter et c'est cette intention que vous devrez utiliser pour qu'il s'inscrive. À vous maintenant de l'intéresser, à travers une "page de vente", et de le conduite petit à petit, tout au long de votre tunnel de vente, vers la page de paiement. Pour cela Il va devoir s'inscrire, vous donner ses identifiants et devenir prospect. Il sera alors passé auparavant par le page d'explications , (page de vente) qui l'aura intéressé et qui lui aura promis un cadeau ce qui l'aura incité à poursuivre l'expérience en s'inscrivant. (Ces inscriptions doivent se conformer aux critères de la loi GPRD, (CNIL) dont nous parlerons plus tard).
Nous reparlerons du cadeau et de la page de vente et de la page de capture.
- LE PROSPECT : à déjà mis en évidence son intérêt pour vos articles ou produits, il est inscrit dans votre liste et donc en phase de préparation pour devenir un client. C'est là que vous devez lui démontrer l'intérêt de ce que vous lui promettiez dans votre cadeau et dans les pages précédentes. Là aussi il existe des techniques pour inciter le prospect à aller plus loin.
- LE CLIENT : Je pense que tout le monde sait ce qu'est un client mais il ne le deviendra que lorsqu'il aura payé. Comme expliqué au début de cette page, son statut devra évoluer encore pour devenir un client fidèle.
- LA SECONDE PARTIE : Qui suit tout simplement les étapes d'utilisation des outils achetés ou gratuits, que nous avons choisi d'utiliser. (voir "le plan" et la page "les outils").