INFOS - LE PROCESSUS ÉMOTIONNEL.

                  Le processus émotionnel n'est vraiment pas           à prendre à la légère. C'est l'axe fondamental de la réussite sur le net, mais pas que. Il est basé sur l'état d'esprit             psychologique et émotionnel de l'internaute                        tout au long de la démarche de vente.

                  Le processus émotionnel n'est vraiment pas           à prendre à la légère. C'est l'axe fondamental de la réussite sur le net, mais pas que. Il est basé sur l'état d'esprit             psychologique et émotionnel de l'internaute                        tout au long de la démarche de vente.

MODULE COMMERCIAL

5 PROCESS ÉMOTIONNEL

NOUS ALLONS COMMENCER PAR LES MOTS CLÉS

Les mots clés sont le départ incontestable du processus de vente sur la toile. Ils sont gérés principalement par le "LOGICIEL DE RÉFÉRENCEMENT", mais aussi par les textes de nos pages d'informations.

À ce propos, la création des pages d'information sera expliquée dans une autre session.

LES ÉMOTIONS CIBLÉÉS :

- Le besoin - L'envie - L'Amour -

LES ÉMOTIIONS

concernées par les mots clés.

Il faut comprendre que ces mots clés doivent correspondre aux émotions de l'internaute. Il n'est pas question ici de faire la promotion de nos produits mais plutôt de se pencher vers le problème de l'internaute. Les mots clés seront choisis en fonction des émotions, (problèmes - réponses).

- EXPLICATIONS. L'internaute n'est pas spécialement intéressé par votre produit, ce qui le motive c'est de résoudre SON problème. Et c'est là qu'entre en jeu la psychologie commerciale via la toile. 

Être au plus prêt de SON problème et faire en sorte qu'il en soit débarrassé.

Des techniques existent pour cela, nous les verrons plus tard.

Instinctivement on fait confiance à quelqu'un qui propose de résoudre notre problème, tout au moins on va voir ce qu'il propose. "C'est là que l'internaute devient un visiteur".

Si vous cherchez dans les mots clés ceux qui correspondent à votre produit, vous faites fausse route. 

Vous devez mettre en place une stratégie de recherche de mots clés, basée sur                       "LE PROBLÈME ou LES RÉPONSES" de l'internaute.


- LA PAGE D'ATTERRISSAGE, OU PAGE D'ACCUEIL :             

 Dans la page d'atterrissage doivent entrer en compte  les émotions relatives à "LA PEUR" et sa solution "L'ESPOIR".

L'espoir est sans nulle doute la parade contre la peur. Mais dans ce processus les deux sont utilisés dans l'ordre, la peur et l'espoir. C'est ce qui va motiver le visiteur à devenir un prospect.

Nous verrons cela dans la session construction de la page d'atterrissage.

- EXPLICATIONS. La page d'atterrissage doit reprendre  dans l'ordre les émotions , peur, espoir;

  • Problème, besoin, envie, Amour, (suivant les mots clés choisis). Dans cette phase le visiteur comprend qu'il est là où il faut. La phase suivante, dans la même page, sera de le rassurer et qu'il est bien au bon endroit car il va découvrir quelque chose d'exceptionnel. en lui disant quels sont les résultats qu'il va avoir.
  • la phase suivante sera de lui faire dire "OUI", phase très importante cas à ce niveau, ou vous en faites un client ou, si il répond NON, c'est qui n'est pas intéressé. Si il s'en va c'est un bien pour vous car il ne va pas encombrer votre processus.
  • Nous reverrons cette approche lors de la création de la page d'atterrissage.

- LA PAGE DE CAPTURE: De toutes les étapes, c'est la page clé. C'est elle qui permet de capturer les identifiants du visiteur qui passe alors au statut de prospect.

Dans cette page seront rassemblées pratiquement toutes les émotions.

LA PAGE CAPTURE sera configurée de façon à faire des promesses visant à résoudre le problème du prospect, Mais aussi à lui proposer en échange de ses identifiants, un cadeau qui ne sera pas des moindre. et qui doit le motiver à faire don de ses identifiants.

EXPLICATIONS ;

Les émotions gérées dans cette page seront consécutives aux mots clés et aux espoirs du prospect , schématisés par une liste à puce qui va lui faire voir ce à quoi il va avoir droit si il s'inscrit.

Nous jouerons à ce niveau, sur les émotions issues des mots clés et des espoirs qu'ils génèrent         à travers une liste à puce.

  • Je vous offre ceci ou cela,
  • vous pourrez avoir ceci ou cela
  • je vous propose ceci ou cela
  • Etc,

Nous verrons tout cela en détail dans la session "construction de la page de capture".

 


- LE CADEAU :  C'est déjà la consécration, Le prospect est dans le vif du sujet. Le cadeau est la passerelle où il va passer du statut de prospect à celui de client.

Il vient de gagner quelque chose.

LÀ LES ÉMOTIONS SONT TRÈS PRÉSENTES :  le "PROSPECT" est dans la position  du quelqu'un qui vient de trouver un billet de 50 € par terre. Il est à la fois surpris et content. Deux émotions qui vont le mettre en confiance tout autant que le cadeau soit d'importance et qu'il soit surpris par sa valeur

- EXPLICATIONS :  il n'est pas question à ce niveau de décevoir le prospect. Ce que vous devez lui donner, en échange de ses identifiants c'est ce que vous avez de meilleurs dans votre formation ou si vous vendez des produits physiques en addition à sa commande. IL N'EST PAS QUESTION ICI DE FOURNIR UN MODE D'EMPLOI OU UNE RECETTE.  Il est question de lui fournir quelque chose qu'il ne va pas avoir si il n'achète pas.  Ce cadeau peut aussi servir d'accroche pour un autre produit que vous vendez. Exp: Vous vendez des champoings spécialisés pour certain types de cheveux; Offrez un échantillons de crème à raser pour les hommes ou un échantillon de crème pour la peau aux femmes. C'est à ce niveau que vous faites de votre "PROSPECT", un "CLIENT" et presque surement un "CILENT FIDÉLISÉ".

 


- RENTABILISER LES ÉMOTIONS :  Pour rentabiliser les émotions, il faut utiliser à bon escient les tunnels de vente et configurer les pages en tenant compte des critères de chaque émotions. Ce sont des configurations de pages différentes et adaptées aux émotions. Il y aura donc plusieurs tunnels de vente et plusieurs mots clés pour le même article. Nous verrons le détail de ce processus dans le session suivante.

 

IN1.5