CBB GESTION FACILE, LES OUTILS

DE GESTION QUI FONT LA DIFFÉRENCE 

VOTRE PREMIÈRE ÉTAPE SERA DE PERSONNALISER VOTRE APPLICATION.

Cela ne se fera qu'une seule fois. Par la suite, les renseignements que vous allez entrer seront reportés d'une année et d'un exercice sur l'autre. Cette opération pourrait-être indispensable en cas de nouvelle version.

La première ouverture de votre application se fera sur ce que l'on a appelé la page "BASE". et là encore Microsoft impose des contrôles, "LES MACROS".

Les macros sont des moteurs informatiques qui permettent de provoquer des actions, de créer des pages ou des lignes, de remplir des cellules, etc. Ces macros sont indispensables aux applications mais sont considérées comme potentiellement dangereuses par Microsoft qui craint qu'elles puissent contenir des virus. C'est pour protéger vos ordinateurs que plusieurs barrières vous demandent votre autorisation de continuer. Vous pouvez-être assuré.e que nos applications sont saines et leur transfert par ZIP les protègent des incursions externes. Il va falloir toutefois vous conformer à leurs prescriptions et libérer les macros, en suivant les premières indications ci-dessous.

Si vous avez suivi les instructions de la page "RÉCEPTION APPLICATION ", vous avez déjà passé un premier contrôle. Si non, refermez votre application et suivez les instructions précédentes. 

N'OUBLIEZ PAS QUE LE MOT DE PASSE D'OUVERTURE EST "2014",

vous pourrez le changer si vous voulez.

Ensuite, en ouvrant votre application vous verrez en haut de page une ligne de couleur plutôt beige/jaune qui vous demande "d'activer le contenu". En cliquant sur ce bouton vous autorisez votre application à utiliser les macros. et donc à fonctionner normalement.


Cette action va déclencher l'ouverture d'un questionnaire qui va vous permettre de personnaliser votre application.



lorsque ce sera fait, vos identifiants viendront s'insérer dans les cellules bleues clair. Vous pouvez encore le modifier. Dans les cellules du dessous, vous pouvez modifier ou effacer les taux de TVA, si nécessaire. Ces taux sont modifiables pendant un exercice, ce qui n'est pas possible avec les identifiants. Si vous changer d'identifiants, tels que le nom de l'entreprise, vous devrez créer un autre exercice qui reprendra vos nouveaux identifiants. 


En général si vous ne changez que de nom ou d'adresse, le N° SIRET ne change pas, Vous pouvez donc continuer sur un même exercice.

M4L3.000