
VOTRE FORMATION EN LIGNE module "un" - Tableau conversions -
En NUMÉROLOGIE, chaque lettre correspond à un chiffre entre 1 et 9
Le principe est simple : Dans l'ordre chronologique, le "A" correspond au chiffre -1-, le "B" au chiffre -2- et ainsi de suite, jusqu'au "I" qui est représenté par le -9-.
Puis l'on recommence le "J" sera donc -1-, le "K" = -2-, etc.
Voyez le tableau ci-dessous

Vous pouvez constater que les lettres "D" "M" "V" sont représentées par le chiffre -4-.
Il vous suffira de déplacer la flèche pour repérer chaque lettre et le chiffre qui lui correspond.
Lorsque vous préparerez une étude, ce tableau devra être à votre portée en permanence, jusqu'à ce que vous soyez familiarisé.e et que vous ayez assimilé complètement les correspondances.
PETITES PRÉCISIONS :
• Les lettres altérées, telles que : "é, à, ç, etc", ne font pas partie de l'alphabet.
Ces lettres et les majuscules seront traitées comme leur lettre de base.
• Il est possible que des erreurs soient commises lors de la déclaration de naissance, soit sur le prénom, le nom, la date ou l'heure de naissance. Quoi qu'il en soit, la numérologie se base sur les documents officiels.
• Les surnoms ne seront pris en compte que s’ils ont supplanté le vrai prénom, Ils s’analysent alors comme un prénom. Mais le prénom ne sera pas oublié, il garde sa place de premier prénom.
• Les dames utiliseront leur nom de jeune fille. Le nom marital peut amener des influences si il est utilisé depuis longtemps, mais comme il peut changer, nous n’en tiendrons pas compte, à ce niveau de la formation. De toute façon, comme cet élément démontre surtout un comportement visible, il est facile de voir si le nom marital a pris prépondérance, c'est rarement le cas.
• Il reste le problème des personnes qui changent de nom ou qui sont adoptées. Comme pour le reste, ce sont les documents officiels qui font foi.